Règles Tennis
Limite maximum des gains : 50 000 €
Un match de tennis est considéré comme ayant commencé après le premier service. Dans l’hypothèse où un match sera interrompu avant son terme suite à un abandon ou une disqualification, tous les paris sur le match seront considérés nuls, sauf si le résultat d’un pari en particulier est déjà connu (par exemple sur le pari « vainqueur du premier set » si l’interruption du match a lieu au second set).
Tout événement, y compris une compétition, suspendu, annulé, reporté ou abandonné doit reprendre, sauf indication contraire, dans les 96 heures suivant le coup d’envoi originel de l’événement pour que les paris restent valides. Dans le cas contraire, sauf indication spécifique, les paris seront annulés. Pour les paris simples, cela signifie que le Joueur obtiendra le remboursement d’un montant égal à sa mise. Dans un pari multiple, cela signifie que la cote totale sera ajustée avec une cote de 1.00 sur l’évènement concerné et que le pari multiple peut quand même être remporté si tous les autres paris qu’il contient sont remportés. Toutefois, lorsqu’un évènement est interrompu, les paris dont le résultat a été prononcé au moment ou survient l’interruption resteront valides.
1 – “Résultat du match”
- Ce pari consiste à déterminer quel joueur remportera le match.
- Si un joueur abandonne ou est disqualifié, vos paris sur le « résultat du match » seront remboursés.
2 – “Vainqueur du X point/jeu/set”
- Ce pari consiste à pronostiquer quel joueur remportera le X point/jeu/set.
- Le jeu ou le set désigné doit être achevé pour que les paris soient validés. Les paris en cours au moment de l’abandon seront remboursés.
3 – “Nombre de sets”
- Ce pari consiste à pronostiquer le nombre total de sets joués au cours du match.
- Si le nombre total de sets joués dans un match est identique au nombre de sets indiqués, tous les paris seront considérés nuls.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, tous les paris sur le match seront considérés nuls, sauf si le résultat d’un pari en particulier est déjà connu (Exemple : si un joueur abandonne durant le 3ème set d’un match, la sélection “2 sets dans le match” est perdante et celle “3 sets dans le match” gagnante).
4 – “Quel joueur gagnera au moins un set ?”
- Ce pari consiste à déterminer si le joueur X gagnera au moins un set durant le match.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, les paris en cours au moment de l’arrêt du match seront remboursés.
5 – “Quel joueur gagnera au moins deux sets ?”
- Ce pari consiste à déterminer si le joueur X gagnera au moins deux sets durant le match.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, les paris en cours au moment de l’arrêt du match seront remboursés.
6- “Les 2 joueurs gagnent un set”
- Ce pari consiste à pronostiquer si les 2 joueurs vont remporter au moins un set.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, les paris en cours au moment de l’arrêt du match seront remboursés.
7 – “Total de jeux Plus de/Moins de”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le nombre total de jeux joués dans un match sera inférieur ou supérieur au nombre de jeux indiqués.
- Si le nombre total de jeux joués dans un match est identique au nombre de jeux indiqués, tous les paris seront considérés nuls.
- Les Super Tie Break sont comptabilisés comme 1 jeu.
- Lors d’un abandon ou d’une disqualification, tous les paris qui auraient pu être pris en compte seront validés.
(Ex : Un joueur X abandonne lors d’un match en 2 sets gagnants à 6-4, 3-1. Le match aurait pu compter au minimum 17 jeux, tous les paris « total de jeux plus de/moins de 14,5 / 15,5 / 16,5 seront validés. Vous seriez perdant en pariant sur le total de jeux moins de 16,5. Les paris sur le total de jeux 17,5/ 18,5 / 19,5 jeux seront annulés. )
8 – “Total de jeux Plus de/Moins de dans un set”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le nombre total de jeux joués dans un set sera supérieur ou inférieur au nombre de jeux indiqué.
- Si le nombre total de jeux joués dans un set est identique au nombre de jeux indiqué, tous les paris seront considérés nuls.
- Les Super Tie Break sont comptabilisés comme 1 jeu.Dans l’hypothèse où un match serait interrompu pour une raison quelconque, seuls les paris placés sur des sets terminés (s’il y en a) seront valides, sinon les paris seront considérés nuls.
- Lors d’un abandon ou d’une disqualification, tous les paris qui auraient pu être pris en compte seront validés.
(Ex : Un joueur X abandonne lors du premier set à 5-3. Le set aurait pu compter au minimum 9 jeux, tous les paris « total de jeux plus de/moins de 6,5 / 7,5 / 8,5 seront validés. Vous seriez perdant en pariant sur le total de jeux moins de 9,5. Les paris sur le total de jeux 10,5/ 11,5 / 12,5 jeux seront annulés. )
9 – “Score exact du match”
- Ce pari consiste à pronostiquer le score exact du match en déterminant le vainqueur du match et le nombre de sets remporté par les deux joueurs.
- Les paris sur le score exact seront remboursés si tous les sets n’ont pu être joués.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris sur le score exact du match seront considérés nuls.
10 – “Score exact multichoix”
- Ce pari consiste à pronostiquer le score exact multichoix du match en déterminant le vainqueur du match et le nombre de sets remporté par les deux joueurs selon deux possibilités.
- Les paris sur le score exact multichoix seront remboursés si tous les sets n’ont pu être joués.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris sur le score exact multichoix seront considérés nuls.
11 – “Set X – Score exact”
- Ce pari consiste à pronostiquer le score exact du set en déterminant le vainqueur du set et le nombre de jeux remporté par les deux joueurs.
- Les paris sur le score exact seront remboursés si le set ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris sur le score exact du set seront considérés nuls.
12 – “Set X – Score exact multichoix”
- Ce pari consiste à pronostiquer le score exact multichoix du set en déterminant le vainqueur du set et le nombre de jeux remporté par les deux joueurs selon deux possibilités
- Les paris sur le score exact multichoix du set seront remboursés si le set ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris sur le score exact multichoix seront considérés nuls.
13 – “Ecart de sets entre les joueurs à la fin du match”
- Ce pari consiste à pronostiquer l’écart de sets entre les joueurs à la fin du match.
- Exemple 1 (match en 2 sets gagnants) :
- Williams S. gagne de 2 ou + : pour que la sélection soit gagnante, Williams doit gagner 2 sets à 0
- Errani S. ne perd pas ou perd de 1 : pour que la sélection soit gagnante, Errani doit gagner au moins un set
- Exemple 2 (match en 3 sets gagnant) :
- Nishikori K. gagne de 3 ou + : pour que la sélection soit gagnante, Nishikori doit gagner 3 sets à 0
- Tsonga J-W ne perd pas ou perd de 2 ou – : pour que la sélection soit gagnante, Tsonga doit gagner au moins un set
- Exemple 3 (match en 3 sets gagnant) :
- Wawrinka S. ne perd pas ou perd de 1 : pour que la sélection soit gagnante, Wawrinka doit gagner au moins 2 sets dans le match
- Federer R. gagne de 2 ou + : pour que la sélection soit gagnante, Federer doit gagner 3 sets à 0 ou 3 sets à 1
14 – “Y aura-t-il un tie break ? (set ou match)”
- Ce pari consiste à pronostiquer si un tie-break (jeu décisif) sera disputé au cours du set/ match. Lorsque le pari porte sur un set, le set sera désigné pour le pari engagé.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, les paris en cours au moment de l’arrêt du match seront remboursés.
15 – “1er joueur à réussir le break”
- Ce pari consiste à pronostiquer quel joueur prendra en premier le jeu de service de son adversaire et réalisera ainsi un break. Un potentiel debreak ultérieur de la part de l’adversaire n’a aucune incidence sur l’issue du pari.
16 – “Combo Vainqueur & sert le plus d’aces ?”
- Ce pari consiste à déterminer quel joueur remportera le match & servira le plus d’aces dans le match.
Si les 2 joueurs réalisent le même nombre d’aces au cours du match, votre pari sera considéré comme perdant.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, le pari sera remboursé.
17- “Combo Vainqueur & les 2 joueurs gagnent 1 set ?”
- Ce pari consiste à déterminer quel joueur remportera le match & les 2 joueurs gagnent au moins un set dans le match.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, le pari sera remboursé.
18 – “Combo Vainqueur & ordre des sets ?”
- Ce pari consiste à déterminer quel joueur remportera le match & dans quel ordre il remportera les sets.
- L’ordre des sets se lit de toujours de gauche à droite avec G= Gagnant et P= Perdant. Exemple : Je parie sur “Federer, R gagne & P-G-G-G”, mon pari ne sera gagnant que si Federer remporte son match & perd le 1er set (P) et gagne le 2e (G),3e (G) et 4e set (G).
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, le pari sera remboursé.
19 – “Combo Vainqueur & nombre de jeux dans le match”
- Ce pari consiste à déterminer quel joueur remportera le match & si le nombre total de jeux joués dans un match sera inférieur ou supérieur au nombre de jeux indiqués.
- En cas d’abandon ou de disqualification d’un des joueurs, le pari sera remboursé.
20 – “Vainqueur du tournoi”
- Ce pari consiste à déterminer le participant/l’équipe qui est désigné comme vainqueur du tournoi/championnat.
- Si un pari est placé sur un participant qui ne prend pas part à la compétition avant le début de celle –ci le pari sera remboursé. Si un participant débute une compétition mais ne la termine pas (abandon, disqualification…), le pari sera considéré comme perdant.
21 – “Vainqueur du tournoi – Chance double”
- Ce pari consiste à déterminer si un des deux participants remportera le tournoi/championnat.
- Si au moins un des deux participants prend part au tournoi, le pari reste valide. Si les deux joueurs ne prennent pas part au tournoi, les paris sont considérés nuls (pari remboursé).
22 – “Vainqueur du tournoi – Chance triple”
- Ce pari consiste à déterminer si un des trois participants remportera le tournoi/championnat.
- Si au moins un des trois participants prend part au tournoi, le pari reste valide. Si les deux joueurs ne prennent pas part au tournoi, les paris sont considérés nuls (pari remboursé).
23 – “Vainqueur de Quart (1er, 2ème, 3ème et 4ème)”
- Ce pari consiste à déterminer le participant/l’équipe qui est désigné comme vainqueur du 1er, 2ème, 3ème ou 4ème Quart du tournoi.
- Si un pari est placé sur un participant qui ne prend pas part à l’un des Quarts avant le début de ceux-ci, le pari sera remboursé. Si un participant débute l’un des Quarts mais ne la termine pas (abandon, disqualification…), le pari sera considéré comme perdant.
Paris Spéciaux
1 – “Jeu X, Set X : Au moins X ace” / “Jeu X, Set X : X Aces ou plus”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le nombre total d’aces dans le jeux concerné sera supérieur ou égal au nombre X dans le jeu concerné.
- Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris “Au moins X ace / X Aces ou plus” du jeu concerné seront considérés nuls.
- Les aces sont des points comptabilisés comme tels dés lors que le receveur ne touche pas la balle du tout avec sa raquette et que le point revient donc au serveur.
2 – “Jeu X, Set X : Jeu blanc & au moins X aces”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le nombre total d’aces dans le jeux concerné sera supérieur ou égal au nombre X ET que l’un des joueurs ne marquera pas le moindre point dans le jeu concerné.
- Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris “Jeu blanc & au moins X aces” du jeu concerné seront considérés nuls.
- Les aces sont des points comptabilisés comme tels dés lors que le receveur ne touche pas la balle du tout avec sa raquette et que le point revient donc au serveur.
3 – “Jeu X, Set X : Balle de Break dans le jeu”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le receveur a au moins une fois l’occasion de faire le break dans le jeu concerné.
- Le Tie-Break n’est pas pris en compte pour ce type de pari.
- Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris “Balle de Break dans le jeu” du jeu concerné seront considérés nuls.
4 – “Jeu X, Set X : Le jeu ira à 15-15, puis 30-30, puis 40-40”
- Ce pari consiste à pronostiquer l’ordre exact d’évolution du score dans le jeu concerné.
- Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris “Le jeu ira à 15-15, puis 30-30, puis 40-40” du jeu concerné seront considérés nuls.
5 – “Jeu X, Set X : Le serveur gagne les 2 premiers points & gagne le jeu à 15 ou 30”
- Ce pari consiste à pronostiquer si le serveur gagne au moins 30-0 PUIS le receveur revient à 30-15 ou 30-30 (pas de 30-40) PUIS le serveur gagne le jeu concerné 40-15 ou 40-30.
- Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas.
- Dans le cas d’un changement officiel dans le nombre total de sets ou de jeux à jouer dans un match, les paris “Le serveur gagne les 2 premiers points & gagne le jeu à 15 ou 30” du jeu concerné seront considérés nuls.
6 – “Score exact du jeu X, (Set Y)”
- Ce pari consiste à déterminer le score exact du jeu.
- Le nom du joueur mentionné correspond au vainqueur du jeu.
- Le nombre mentionné dans la suite de la sélection (0-15-30-40) correspond au score réalisé par le joueur perdant le jeu.
Les paris sont annulées si le jeu ne se termine pas